Révision : Mine Escobal de Tahoe Resources au Guatemala
Cette étude de cas explore l'information au niveau du projet divulguée par les sociétés extractives. Il cherche à contextualiser et à expliquer davantage la société et les paiements effectués par rapport à une mine. Il s'agit d'un outil de promotion et d'encouragement à l'utilisation des données de l'ESTMA par les journalistes et les défenseurs de la société civile.
Déclaration de rétractation concernant la mini-étude de cas de PWYP-Canada sur la mine Escobal de Tahoe Resources
En janvier 2018, Publish What You Pay Canada a publié une mini-étude de cas sur la mine Escobal de Tahoe Resources au Guatemala. Cette mini-étude de cas contenait les inexactitudes suivantes :
L'étude de cas a indiqué que sept manifestants sont morts lors d'une manifestation à la mine en 2013, lorsque les responsables de la sécurité ont ouvert le feu sur eux. L'étude de cas mini aurait dû déclaré que sept personnes ont prétendu avoir été blessées au cours de cette manifestation, lorsque les responsables de la sécurité ont ouvert le feu sur eux avec des balles en caoutchouc.
De plus, l'étude de cas mini-cas a également indiqué que des poursuites ont été intentées en Colombie-Britannique, au Canada, contre Tahoe Resources en lien avec les décès survenus lors des rassemblements de protestation. L'étude de cas mini aurait dû déclaré que des poursuites ont été déposées contre Tahoe Resources en relation avec les blessures présumées subies pendant les rassemblements de protestation, et trois de ces poursuites ont été réglées à l'amiable.
L'étude de cas mini ne répondait pas à nos normes éditoriales, et une version corrigée a été republiée. Publiez ce que vous payez Canada regrette ces erreurs et présente ses excuses à Tahoe Resources.